10 trucs et astuces pour enlever les tâches (I) : Rouge à lèvres et Maquillage

5 avr

Conseil contre les tâches de Magasintissus.com

  • Rouge à lèvres et maquillage
  • Encre
  • Graisse et sueur
  • Vin rouge

Nous démarrons aujourd’hui une série d’astuces de grands-mères pour se débarrasser des tâches sur le tissu facilement et efficacement. Régulièrement, nous publierons d’autres trucs pour éliminer les tâches d’huile, reste de tomates et autres fruits, etc…Bien entendu, nous ne vous recommandons pas d’utiliser ces astuces sur des tissus qui ne tolèrent pas un lavage normal comme les tissus à sequins, tulles, velours, feutre, etc… Cette semaine, nous commençons avec 2 tâches communes : le rouge à lèvres et le maquillage.

rouge a levre

  Rouge à Lèvres


1. Beurre. Chauffez un peu de beurre pour le ramollir et l’appliquer sur la tâche. Faites bien pénétrer le beurre dans le tissu et laisser agir quelques heures sur la tâche de rouge à lèvres. Ensuite, appliquer un peu de détergent sur la tâche et bien laver.
2. Glycérine. Verser un peu de glycérine dans un verre et diluer dans une quantité égale d’eau. Appliquez le mélange sur la tâche de rouge à lèvres et laisser agir plusieurs heures. Mettez ensuite un peu de détergent dessus et bien laver.
3. Eau oxygénée. Mélangez une cuillère à soupe d’eau oxygénée (20%) avec 5 cuillères à soupe d’eau et verser le mélange sur la tâche de rouge à lèvres. Bien laisser pénétrer dans la tache puis laver.
4. Détachant Oxyclean. Ce produit, disponible dans la plupart des supermarchés et drogueries est un puissant détachant pour tous types de taches. Lire les instructions avant utilisation.rouge a levre2

5. Savon de Marseille. Lavez simplement le vêtement taché avec du savon de Marseille, qui garantit d’éliminer tout type de tache. En plus, c’est naturel !!

6. Alcool. Versez un peu d’alcool et appuyez bien sur la tâche. Ensuite, passer le vêtement à la machine.
7. White Spirit. Versez un peu de White Spirit sur un morceau de coton et frottez doucement sur la tâche.
8. Sel pour enlever une trace de rouge à lèvre sur le verre. Frottez la tâche avec un peu de sel. Terminer le nettoyage à la main ou à la machine à laver la vaisselle.
9. Appliquez un démaquillant non-gras sur la tache puis nettoyer le tissu comme d’habitude.
10. Cristaux de sodium. Versez un peu d’eau sur les cristaux jusqu’à obtenir une pâte. Frottez et rincez à l’eau chaude.

rouge a levre3

Tâches de Maquillage


1. Fer à repasser. Passer le fer sur la tache de maquillage afin qu’elle se dissolve avec la chaleur.
2. Terre de Sommières Avel®. Il s’agit d’un détachant très utile pour la soie, le cuir, moquette… En ajoutant quelques gouttes d’ammoniac, vous verrez comment on enlève facilement la tache de maquillage.
3. Démaquillant et eau savonneuse. Frottez la tâche avec un peu de démaquillant mélangé à de l’eau savonneuse.
4. Savon de Marseille. Frottez la tache de maquillage avec un peu de savon de Marseille et quelques gouttes d’eau chaude. Laissez agir 1 heure puis rincez.

5. Vinaigre blanc. Mélangez eau et vinaigre blanc et frottez bien les traces de maquillage pour qu’elles disparaissent du tissu.

6. Jus de citron. Un autre truc efficace pour enlever les taches, frottez la tâche avec un demi citron et rincer abondamment.

rouge a levre4

7. Levure chimique et détergent. Pour enlever les taches de maquillage, mélangez un peu de levure chimique, du détergent et de l’eau.
8. White Spirit. Versez un peu de White Spirit sur un morceau de coton et frottez doucement sur la tache de maquillage. Le white Spirit est très efficace sur ce type de tache.
9. Détachant en poudre. Versez un peu de détachant en poudre sur la tâche, laisser agir, frottez puis rincez.
10. Eau froide. Pour se débarrasser d’une trace de maquillage, vous pouvez utiliser de l’eau très froide sur différentes taches de maquillage et de parfum.

Pas encore de commentaires

Laissez une réponse