10 trucs et astuces pour enlever les tâches (V) : Chewing-gum

Publié par ribesycasals le

Conseil contre les tâches de Magasintissus.com

  • Rouge à lèvres et maquillage
  • Encre
  • Graisse et sueur
  • Vin rouge
  • Chewing-gum

Cela nous arrive souvent de nous tâcher avec quelque chose de difficile à enlever, mais un chewing gum peut être un cauchemar ! On se dit que ce n’est même pas la peine d’essayer ou parfois on empire même la situation.

C’est pourquoi aujourd’hui nous allons vous donner quelques astuces maison pour s’en débarrasser sans abîmer le vêtement.

Avant de commencer, nous rappelons que ces conseils sont recommandés pour enlever le chewing gum sur des vêtements du quotidien. Pour les pièces plus délicates, nous vous conseillons de faire nettoyer par un professionnel car ils ont des produits spécifiques pour les tissus délicats.

 

gum

1-Congeler le chewing-gum :

La première astuce consiste à introduire le tissu taché dans le congélateur en le protégeant dans un sac pour ne pas salir le congélateur. Après 2/3 heures, la sortir et retirer le chewing gum à l’aide d’un couteau à pointe ronde. Le chewing gum se sera totalement solidifié et il sera bien plus aisé de l’enlever.

Si vous n’avez pas de congélateur, utilisez un glaçon dans un sac plastique pour durcir le chewing gum et le retirer.

2- Faire bouillir le chewing gum :

La deuxième astuce est à l’opposé de la première puisqu’il faut faire bouillir le tissu dans une casserole d’eau. Attention, soyez très prudent avec les tissus délicats ou en fibre naturelle pour cette astuce, car cela peut créer une imperfection sur le vêtement.

Sortez le tissu de l’eau et retirer le chewing gum à l’aide d’un couteau à pointe ronde ou d’une spatule, puis laisser sécher. N’hésitez pas à répéter l’opération s’il reste du chewing gum. 

3-Frotter avec de l’Alcool :

Utilisez de l’alcool désinfectant pour blessures car il ne tâche pas ni n’altère les couleurs. Utilisez un torchon ou une éponge imbibé d’alcool et frotter sur la zone durant quelques minutes et retirer à l’aide d’une spatule, couteau à pointe ronde…

4-Spray anti adhésif :

Vous pourrez trouver ce type de produit en droguerie ou quincaillerie. Le procédé est très simple puisqu’il suffit d’appliquer le spray sur la zone affectée, laisser agir et enlever le chewing gum avec une brosse. Nettoyez ensuite les restes de produits avec de l’eau savonneuse.

5-Repasser :

Utilisez la planche à repasser et un carton pour vous défaire du chewing gum en plaçant le carton entre le chewing gum et le fer à repasser réglé à température moyenne. Grace à la chaleur, le chewing gum restera collé sur le carton.

6-Vinaigre blanc :

Faire bouillir un verre de vinaigre blanc au micro-onde. Utiliser ce vinaigre chaud pour retirer le chewing gum. Ce truc s’utilise seulement sur les vêtements blancs car le vinaigre peut abîmer les couleurs.

Enfin, mettre le tissu dans la machine à laver pour enlever l’odeur de vinaigre.

7-Laque pour cheveux :

Appliquer la laque sur le chewing gum pour le faire durcir. Ensuite, retirer le chewing gum à l’aide d’une spatule et mettre le tissu à la machine.


Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *