COUTURE FACILE: Sac fourre-tout.

Publié par ribesycasals le

Sac fourre tout. Toile Imprimée.

Pour cette occasion, nous vous proposons un modèle de sac très pratique et facile à confectionner. Il s’agit d’un accessoire utile pour transporter tout genre de choses, et qui apporte au sac traditionnel une touche de glamour et de distinction.

Nous aurons besoin:

  • D’un coupon de toile de 50cm*150cm
  • De l’habituel matériel de couture: Ciseaux, fils, aiguilles, épingles de nourrice
  • Pour la doublure: une toile de coton douce avec les mêmes dimensions.

Les démarches à suivre sont les suivantes:

1. Couper les toiles: nous aurons besoin de deux carrés aux dimensions approximées: 45cm*65cm et deux lanières de 75cm*10cm.

2. Mettre les toiles revers contre revers. Coudre autour en laissant une couture de 2cm, la base du sac et les deux latéraux. Laisser le contour de l’ouverture supérieure libre sans le coudre. Retourner de façon à que la face droite du tissu soit à la vue.

Pour faire la doublure, suivre la même procédure avec le coupon de tissu choisi: coton, viscose… sans coudre le bord d’ouverture du sac. Mettre la doublure à l’envers dans le sac. Après on ensemble les deux et on les coud unis de façon à que la couture de l’ourlet  de la doublure reste intégrée dans la couture du sac.

Détail final de l’anse

3. Préparer l’anse: avec les deux lanières droites de 75cm approximativement. Plier la lanière à la moitié en laissant la toile à l’envers et coudre autour en laissant un des extrêmes sans le coudre.  Retourner la toile avec l’aide d’une aiguille à tricoter. Une fois la lanière est mise avec le tissu à l’endroit et à la vue, faire un bâti à l’extrême latéral qui n’a pas été cousu. Aplanir et repasser. Enlever le bâti. Fermer l’extrême qui n’a pas été cousu en faisant un petit ourlet intérieur et achever avec une couture simple.

4. C’est le moment d’ajouter les deux anses au sac. Il est recommandé de les coudre à la partie interne de l’ouverture supérieure. De cette façon, le finissage de l’anse n’est pas à la vue. Coudre un extrême à un latéral à 10cm de la couture du bord. L’autre extrême sera cousu à10 cm du latéral contraire.

 

 

Les sacs fourre-tout de toile sont une alternative idéale aux matériaux en plastique. À Ribes & Casals vous trouverez une infinité de designs, de couleurs unies et imprimées, en tissus de coton ou mélangés avec du polyester pour réaliser le design qui s’adapte le mieux à votre personnalité. La toile est une marchandise très appropriée grâce à sa résistance et à son bon usage pour la couture.

Nous vous proposons quelques modèles disponibles dans notre catalogue en ligne.

Idée originale cédée para notre collègue Mari Navarro. Ribes & Casals Barcelone.


Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *