L’origine de la Toile de Majorque

Publié par ribesycasals le

Toile de Majorque : un imprimé à la mode.

Aujourd’hui dans le blog, Nous allons Nous concentrer sur la décoration de la maison et comment un tissu imprimé peut changer l’ambiance d’un salon ou d’une chambre de manière simple et efficace. C’est pourquoi nous vous présentons les toiles de Majorque, un tissu typique et pourtant peu connu, et qui sera un basique pour l’été.

 Majorque blog3

“Toile de Majorque dans une infinité de couleurs et différents types d’imprimé.”

Imprimé Mallorquine : l’évolution des motifs Ikat.

Le style de la toile de Majorque, originalement connu comme “langues mallorquines”, est assez simple du fait de ses motifs géométriques et de ses couleurs vives qui se déclinent à l’infini pour s’adapter aux goûts et à la tendance au fil du temps.

Majorque blog2

L’origine de ce tissu est assez évidente puisqu’il vient de Majorque où il est devenu un symbole local fort qui décore les maisons de l’île.

“Les motifs Ikat sont à l’origine de l’imprimé toile de Majorque”

Cette toile s’utilise normalement comme tissu de décoration (tapisser chaises et sofa par exemple), mais le succès de cet imprimé ne s’est pas arrêté là puisqu’elle s’utilise aujourd’hui

dans la confection d’espadrilles, de chaussures et les activités créatives manuelles.

Et c’est une mode en plein essor.

 Majorque blog

“Coussins avec la toile de Majorque de Ribes et Casals.”

Si nous les mettons en avant aujourd’hui, c’est parce que nous savons qu’elles vous inspireront. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ces tissus, vous pouvez visiter et directement acheter sur notre boutique de tissus en ligne.

Nous attendons avec impatience vos créations alors n’hésitez pas et mettez une touche des Îles des Baléares dans votre déco.


Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *