Motifs flamencos pour le printemps

Publié par ribesycasals le

Le printemps est proche et les « ferias » et « romerías »  qui illuminent et colorent beaucoup de localités espagnoles, représentent un des événements les plus importants de cette saison.

Nous avons déjà fêté les trois passerelles qui marquent les tendances de cette année pour la « feria » :la Novel,la Simof, et celle de Jerez. La Novel, « We love Flamenco », parfaitement organisée et parrainée par Laura Sánchez. Simof, a dépassé les attentes grâce à un très bon travail. Quant àla Feriade Jerez, celle-ci commence à se tracer petit à petit un chemin qui doit se prendre en considération dans la mode flamenca andalouse.

À Ribes & Casals, nous présentons cette année, comme à chaque saison, notre collection de tissus de flamenca. Ici l’on peut trouver plusieurs toiles imprimées qui peuvent se combiner par exemple pour les robes de flamenca.

Fleur liberty popeline

Fond vert pois coton

 

 

 

 

 

 

 

Vous trouverez également des remarquables tissus imprimés floraux mélangés avec du cachemire dans des tons suggestifs. Vous aurez de cette façon, la possibilité de les combiner avec des pois.

Popeline fond aigue-marine

 

 

 

 

 

 

 

Pois noirs avec couleurs de fond pour les combiner avec des tailleurs, de la dentelle, de la blonde…

Brodé crépine cru 

 

 

 

 

 

 

 

Quant aux plumetis, ils sont arrivés sans doute pour rester sur place. Vous pouvez les trouver sur du coton, bicolores, etc..

Plumeti bicolore rouge

 

 

 

 

 

 

 

Difficile de faire son choix pour la robe de Flamenca quand il s’agit d un tissu en tulle de lycra! Pour une flamenca plus traditionnelle, nous travaillons comme d’habitude avec un grand choix de popelines et de piqués, unis ou bien à pois.

On ne peut pas oublier non plus le crispi milano. Il s’agît d’un tissu de crêpe avec un bon toucher et qui tombe bien. Il est fondamental pour les « batas rocieras » et pour les robes de bal!

 

 

 

 

 

 

 

Cette année on continue à miser sur la gamme de couleurs dans des tonalités poudrées et romantiques pour continuer avec la palette de tons utilisée jusqu’à présent et qui tant favorise. Nous avons également voulu incorporer des couleurs plus osées qui se rapprochent des tons acides qui deviennent tendance. À vous de choisir!

On vous présente ici quelques uns de nos tissus et n’oubliez pas que vous pourrez trouver des tissus pour flamenca et bien d’autres dans nos magasins.

Flamenkis, à la prochaine!


Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *