Déco de Noël et furoshiki!

Publié par ribesycasals le

Les fêtes de Noël offrent de grandes possibilités de décoration. Choisir une ambiance et unifier le look voilà la clé d’une déco de Noël réussie. Soyez créatifs et n’ésitez pas à utiliser vos chutes de tissus, vos laines et vos vieilles déco avant d’en acheter de nouvelles! Le secret se trouve, tout comme en mode, dans l’équlibre des couleurs.

Un Noël selon votre style

C’est la partie la plus difficile. Êtes-vous traditionnel ou moderne? Y a t’il un objet spécial ou sentimental que vous tenez à présenter? Si c’est la cas organisez votre déco en accord avec cette objet ou ce symbole avec un choix de couleurs en harmonie. Quelle que soit votre idée, les réseaux comme Instagram ou  Pinterest débordent d’idées.

Les styles de déco de Noël vont de l’élégant style « Shabby Chic » (tout est blanc avec quelques touches d’argent et or), au Nordique (blanc et rouge combinés, toile de jute et feutrine), au Sweet Cabane Rustique  (présence du rouge et vert, coeurs, motifs écossais, de la flanelle, du bois, des branches de pin et la toile de jute), au Chic Moderne (tons neutres avec une couleur dominante en contraste).

Déco de Noël Rustique Vintage

Déco de Noël Rustique Vintage

Chic shabby déco de Noël

Chic shabby déco de Noël

Déco de Noël style Scandinave

Déco de Noël style Scandinave

Déco de Noël Harrods

Déco de Noël Luxury de Harrods

En résumé on peut dire que les couleurs blanches et neutres ajoutent de la sophistication à toute déco. Elles peuvent être aussi chaleureuses qu’un jeu de couleurs plus traditionnel.

Quant à choisir une tonalité audacieuse, par exemple le bleu, mélangée avec des accents dorés ou argentés apporte beaucoup de style, mais souvenez-vous que le jeu de couleur audacieux doit être simple et nécessite peu de détails.

Dans tous les cas la couleur va jouer un rôle important dans votre déco de Noël.

Un symbole star de votre déco de Noël

Noël a ses symboles. Bien qu’il soit amusant de mélanger les boules, étoiles, les flocons de neige et les coeurs, les anges, etc., vous pouvez également choisir un favori et l’utiliser comme le thème centrale de votre déco. Vous pouvez aussi exposer une passion ou une collection particulière: instruments, petits trains, disques de vinyle, figurines, attention sans surcharger le tout.

Déco de Noël DIY

Déco de Noël DIY style nordique rustique création de SIX PTITES MAINS

Déco de Noël DIY style rustique

Déco de Noël DIY style rustique par SIX PTITES MAIN

La touche finale venue d’Orient: furoshiki

Les rois mages venus d’Orient. Euh…, pas exactement. Nous allons pousser jusqu’au Japon. Là-bas il existe une jolie technique traditionnelle d’emballage pour cadeaux et vêtements: le furoshiki. Cet emballage en tissu a l’avantage d’être réutilisable pour être transformé en baluchon, napperon, foulard, banderole, tout autre craft ou pour emballer un autre cadeau.

Le «furoshiki» est donc un tissu d’emballage de forme carrée, normalement de 45 cm ou 68–72 cm, bien que certains puissent être beaucoup plus grands. Les tissus utilisés habituellement sont légers, tels que la soie, le coton, la rayonne et le polyester. Les imprimés sont traditionnels et géométrique comme ceux des tissus patchwork.

furoshiki et déco de Noël

Récemment, des anneaux en bois ou en plastique se sont ajoutés afin de fabriquer un sac «furoshiki» facilement transportable.

furoshiki

tissus pour furoshiki

furoshiki

Tissu patchwork pour furoshiki

Essayez le «furoshiki» et laisser libre cours à votre sens de la décoration et à votre imagination. Tous les tissus pour fuorshiki sont sur Magasintissus.com!


Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *