Se débarasser des tâches de graisse et de sueur sur le tissu (III): Trucs et astuces pour enlever les taches sur le tissu

Publié par ribesycasals le

Conseil contre les tâches de Magasintissus.com

  • Rouge à lèvres et maquillage

  • Encre

  • Graisse et sueur

  • Vin rouge 

 

Nous continuons à vous livrer quelques trucs et astuces pour se débarrasser des tâches difficiles sur les tissus. Aujourd’hui, ce sont les tâches de sueur et de graisse qui ne vont plus vous résister.

ÉLIMINER LES TÂCHES DE SUEURTache de graisse et de sueur 1

1. Vinaigre blanc – Mouiller un torchon blanc avec du vinaigre blanc et appuyer légèrement sur les tâches de sueur. Ensuite, laver comme d’habitude votre tissu.

2. Eau oxygénée – Pour un pull, si il est blanco u de couleur clair, passer simplement un torchon imbibé d’eau oxygénée sur la trace de transpiration.

3. Vinaigre blanc – Pour la laine, vous pouvez utiliser un peu de vinaigre d’alcool blanc dilué dans de l’eau. La tache de transpiration devrait disparaitre rapidement ainsi.

4. Acide Oxalique –  S’il s’agit de tissu de couleur foncé, presser la trace de sueur avec un torchon imbibé d’acide oxalique. Rincer puis appliquer de nouveau un torchon imbibé cette fois d’eau oxygénée.

5. Jus de citron– S’il s’agit d’un tissu délicat, appliquer sur la tâche un torchon imbibé de jus de citron. Si vous préférez, vous pouvez d’abord essayer en diluant le jus de citron dans un peu d’eau.

6. Ammoniaque – Mouillez un torchon avec de l’ammoniaque et appliquer doucement sur la trace de transpiration pour la faire disparaitre rapidement.

7. Produit blanchissant – Il existe sur le marché une grande variété de produits blanchissants très efficace contre les traces de sueur. Une fois le produit appliqué, laver votre tissu comme à votre habitude.

8. Détergent avec enzymes – Frotter les taches de transpiration avec ce type de détergent que vous trouverez en droguerie. Laisser agir quelques minutes puis laver immédiatement.

9. Faire une pâte nettoyante – Faire une pâte en mélangeant de la soude avec du vinaigre blanc, appliquer sur la tâche et laisser agir quelques heures. Terminer en mettant dans la machine à laver.

10. Peroxyde – Vous pouvez éliminer les traces de sueur avec du peroxyde mais faites attention que ce produit peut s’avérer toxique.

 

ÉLIMINER LES TÂCHES DE GRAISSE SUR LES TISSUSTache de graisse et de sueur 2

1. Tâches de graisse sur les tissus en coton – Verser de l’ammoniaque sur le tissu et frotter avec un torchon. Déposer un peu de talc dessus et repasser un petit coup. Enfin, rincer.

2. Sur le cuir – Pour nettoyer les traces de graisse sur un cuir coloré, vous pouvez utiliser (et ce n’est pas un blague) une banane. Il suffit de frotter la tâche avec la partie intérieure de la peau de la banane.

3. Sur la suèdine – Utiliser un savon spécial pour les mains et frotter la tâche de graisse avec les doigts. Appuyer sur la tâche avec un torchon mouillé puis sécher avec un torchon sec.

4. Sur la peau animal –  Verser de la terre de Sommières sur la trace de graisse. Poser un torchon par-dessus puis repasser à température moyenne.

5. Sur la peau synthétique – Verser de l’ammoniaque sur le tissu et frotter la tâche. Bien rincer puis sécher.

6. Sur le jean – Mettre de l’ammoniaque sur le coton et frotter la tâche. Mettre ensuite de la terre de Sommières et passer un coup de fer à repasser. Enfin mettre à la machine..

7. Sur la laine – Verser de l’ammoniaque sur un torchon et frotter la tâche avant de mettre le tissu en machine.

8. Sur du lin – Versez du talc sur la tâche de graisse et poser du papier absorbant par-dessus. Repassez le tissu et mettez-le dans l’eau froide.

9. Sur la soie – Verser de l’ammoniaque sur un torchon et frotter la trace de graisse.


Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *