TENDANCES DE LA MODE AUTOMNE 2018: LE RETOUR DU VELOURS PANA

Publié par ribesycasals le

Pana ou velours? Décidez comment porter les tissus stars de cette année.

Tissu velours pana

Nous vous le confirmons: le velours sera le tissu star de l’automne / hiver 2018-2019. En effet il revient en force parmi nous cette saison. Ce tissu durable connu sous le nom de «velours des pauvres» à une époque car il était associé à la classe ouvrière, est devenu populaire dans les années 70 boosté grâce aux passerelles de la mode des principales marques de la haute couture.  Habituellement associé à des vêtements rigides ou du collège,  il est devenu plus polyvalent qu’il ne le semble. Cette année l’urbanstyle et le streetsyle des passerelles l’élèvent à la catégorie de musthave.

Tissu velours pana

Bien qu’il puisse nous rappeler la garde-robe de notre enfance, il est de nos jours accompagné d’un relooking ultra tendance: costumes larges seventies, blazers, pantalons culottes, jupes étroites ou mini robes. Et dans tes tonalités inhabituelles qui marquent la différence avec les décénies précédentes: rose maquillage, rose bonbon, bleu baltique, rouge rubis, vert pin, ocre, etc..

Tissu velours pana

La nostalgie et les voyages flashback n’ont jamais été aussi à la mode que cette saison! Les tendances inspirées par les années 70 sont de retour, et cette décennie a été un moment vraiment top pour le velours. Bien qu’il soit un tissu élégant et sophistiqué, il est actuellement combiné avec des vêtements ou des accessoires plus casual, occasionnels tels que pantalon en jean ou chaussures de sport, ce qui en fait un look très polyvalent qui peut être porté jour et nuit ou pour un événement chic.

Tissu velours pana

Alors découvrez vite notre sélection en velours: micropana, cordelé, milleraies, côtelé et velours élastique ou velours coton! Choisissez votre tissu star du moment pour cet automne-hiver 2018-2019.


Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *