Tendances et Nouveautés de la Flamenco Fashion Week 2019

Publié par ribesycasals le

Comme chaque année, Séville accueille le salon consacré à la mode flamenco le plus important : le SIMOF (International Flamenco Fashion Show).

Du 7 au 10 février les grandes marques exposeront les collections de costumes qui seront portés à la prochaine Feria de Abril, El Rocío et autres événements culturels andalous. Ce salon coïncidera en plus avec le 25ème anniversaire de cet événement, et pour la quatrième année consécutive Ribes et Casals y présentera sa nouvelle collection de tissus, spécialement conçu pour la mode Flamenco 2019.

Les défilés de mode internationaux ont une grande influence sur les tendances des futures collections flamenco et sur la nouvelle saison printemps-été 2019 de la marque Dolce & Gabbana, qui s’est inspirée précisément du monde flamenco. Les nouvelles tendances nous offrent une infinité d’idées qui s’appliquent parfaitement aux robes de toutes les foires andalouses, notamment en ce qui concerne les imprimés et les tissus.

Dans la section Tissus pour le flamenco de Magasintissus, vous trouverez toute cette inspiration pour concevoir votre costume sur mesure.

Prenez note de notre sélection de nouveautés pour cette saison:

Tissus à fleurs

Tissus imprimé floral

Maxi fleurs imprimées sur le tissu ou en bordure du textile extensible et bi-élastique Burlington (dit Fama), des tissus doux au tombé et mouvement merveilleux devenus un classique pour ce type de vêtement. Les motifs floraux et les pois continuent à être les éléments star, mélangés ou combinés ensemble.

Broderies multicolores Flamenco

Broderies multicolores Flamenco

Tissus de coton ajourés, imprimés de délicats bouquets de fleurs (bientôt disponibles en ligne) ou brodés dans des géométries multicolores à votre disposition sur notre boutique de tissus en ligne.

Crêpe imprimés et à pois

Tissus crêpe imprimés et à pois

Un autre grand classique de la marque Ribes & Casals, c’est notre tissu fluide et volumineux idéal pour confectionner des vestes rocieras et romeras ou des jupes de danse. Cette année, mis à part les couleurs traditionnelles, les tissus à pois sont imprimés dans des tons très modernes: nude, rose maquillage, jaune albero, vert d’eau, émeraude et violet.

Tissus georgette imprimés

Tissu Georgette imprimé

Parmi les nouveautés de la collection de cette saison, nous mettons en avant le tissu en georgette à pois et imprimé (bientôt disponible sur notre magasin de tissus en ligne), un tissu fluide qui permet la confection de jupes et de volants d’une ligne plus naturelle, idéal pour le designer qui cherche une ligne plus légère et avec moins de volume.

Sergé stretch à pois

Tissus Sergé à pois

Le tissu en sergé extensible à pois est également une nouveauté de notre gamme. En raison de ses caractéristiques et de son élasticité, il est le tissu idéal pour les costumes moulants qui marquent la silhouette.

Les couleurs top de la Flamenca de 2019

Si les couleurs de base ont généralement prédominé dans les collections de flamenco, depuis déjà quelques saisons d’autres gammes sont apparues telles que la couleur jaune, qui a éclaté avec vigueur l’année dernière et qui maintient une palette de couleurs variées allant de des teintes plus brillantes aux plus ocres, telles que le typique jaune albero de Séville. Cette année le noir renforce l’énergie de cette couleur incombustible.

Les Couleurs de la Flamenca 2019

La couleur aigue-marine, le rose nude, le maquillage, le bleu baltique et les coraux seront les teintes vedettes de cette année sur des tissus à pois, les dentelles élastiques et les tissus Jacquard.

Dentelle élastique de flamenca

Dentelles élastiques Flamenco

Tissu jacquard à pois

Tissu jacquard à pois


Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *