Tendances Mode Printemps-Été 2016 : les 4 indispensables

Publié par ribesycasals le

Maintenant que nous sommes en plein dans la saison estivale, nous pouvons mettre en avant les looks les plus forts, ceux qui marquent la tendance. C’est pourquoi chez Magasintissus.com, nous proposons une sélection de nos meilleurs tissus mode qui se prête parfaitement à la confection de ces immanquables de la saison.

Mode Tissus

Tissus de chemiserie : la popeline de coton

Jusqu’à présent, la popeline était un tissu principalement utilisé pour la confection de chemise à la coupe classique ou pour enfant, mais il se renouvelle cette saison grâce à une nouvelle gamme de coupe : des blouses asymétriques à col bateau, nouées à la ceinture et des robes chemises d’inspiration masculine en couleur unie, à rayures ou même imprimées.

Off shoulder : les épaules à découvert

Un décolleté qui a rendu Brigitte Bardot célèbre dans les années 50 et qui harmonise et équilibre la silhouette, que ce soit dans sa version classique avec un tombé d’épaule et des tissus légers, ou dans un style nouveau (superposition de différents tissus, bretelles…) où l’on utilise des tissus qui ont plus de soutien comme le tencel, le jean ou la popeline brodée.

 

On peut alors confectionner des pièces très originales comme Raquel Roca sur son blog « Puntadas de Moda » qui a rajouté à un top en jean délavé un volant en popeline brodée.

 

La Combinaison, un basique de la saison estivale

La combinaison fluide avec un bas façon pantalon palazzo ou court façon short s’est transformé en must have de la garde-robe d’été grâce à son confort et sa variété de style quand elle est confectionnée avec des tissus imprimés en coton ou en viscose, ou des unis riches en bambula ou en crêpe marocain.

 

Le Pantalon Culotte confirmé

Alors qu’il paraît être une pièce au patronage compliqué, il s’est hissé en tête des pièces à posséder cet été. Une ligne élégante qui joue avec le masculin/féminin grâce à une coupe à mi-chemin entre le pantalon et la jupe cloche. Les designers l’ont tous réinterprété : qu’il soit bermuda, jupe-pantalon, ou droit jusqu’aux chevilles, dans des gabardines bi-stretch, des crêpes satinés ou encore des triacétate comme l’ottoman.

 


Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *