La Popeline et ses applications

Publié par ribesycasals le

Le tissu popline: caractéristiques et utilisations

La popeline est un tissu fin et rigide au toucher, traditionnellement utilisé pour confectionner des chemises de base. Cette saison, la popeline se réinvente et devient le must-have des collections d’été des grandes marques de mode. Nous l’avons vu en chemisiers, robes-bustier, shorts, jupes. La popeline n’a jamais perdu sa place, et elle se consolide cette saison printemps/été comme l’une des tendances phares.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous découvrons ses caractéristiques et ses multiples usages. Prenez-en note !

Popeline
Popeline Patchwork

Qu’est-ce qu’une Popline ?

Il s’agit d’un tissu résistant, principalement en coton, avec un certain degré de respirabilité et de rigidité. Sa durabilité dépendra des fibres de son tissage. Il peut être en fibres naturelles (coton, lin…), artificielles (viscose…) ou synthétiques (polyester, polyamide…).

Quels vêtements peuvent être fabriqués avec ce tissu?

Surtout, les chemises femme et homme. Egalement, des vêtements pour femmes tels que robes et jupes. De même, des vêtements techniques, comme des uniformes de travail. Et, enfin, pour le secteur domestique, des rideaux, linge de table, etc.

Sa polyvalence dépendra de sa densité, c’est-à-dire des mélanges avec d’autres fibres (composition) et de la finition du tissu (plus ou moins rigide).

Jupe de Brock Collection

Jupe de Brock Collection

Top de Aje

Top de Aje

Blouse de Carolina Herrera

Blouse de Carolina Herrera

Maxi robe de Dolce & Gabbana

Maxi robe de Dolce & Gabbana

Robe de Max Mara

Robe de Max Mara

Quelle particularité apporte le spandex ?

Une élasticité nécessaire dans le cas où elle est requise pour les vêtements près du corps, ou plus serrés.

Quels vêtements ne doivent pas être fabriqués avec ce tissu ?

Si l’intention est de réaliser un vêtement qui exige beaucoup de tombé et de mouvements, comme dans le cas des tissus plus soyeuses (gaze, satins fins …), la popeline n’est pas la plus indiquée, car bien qu’elle soit plus ou moins douce, elle est généralement trop soutenue.

La popeline nécessite-t-elle des soins particuliers ?

Le lavage en machine à 30 ºC est autorisé, mais il est interdit d’utiliser de l’eau de Javel ou du chlore, et il est déconseillé d’utiliser le sèche-linge (et encore moins si la popeline contient du spandex). Dans le cas de la popeline à imprimé conventionnelle, il n’est pas conseillé de laisser les vêtements tremper. Le repassage doit être effectué à température moyenne.

La palette de couleurs de la popeline de Magasintissus: une gamme unique.

Les gammes de couleurs et motif de la popeline spandex de la maison mère, Ribes et Casals, sont le résultat d’une étude préalable des tendances et inspiration des défilés de mode annuels. Chaque année, l’équipe créative de Ribes y Casals présente sa propre collection de popeline unie et de popeline imprimée à pois, avec une palette de couleurs exclusive qui permet de coordonner ces tissus entre eux.

Popeline Spandex Pois Blanc 7mm Noir   Popeline Spandex Noire Pois 7mm Fuchsia   Popeline Spandex Pois Noir 7mm Mauve

Popeline Noire Pois Spandex 7 Mm Tangerine Popeline Spandex Pois Noir 7mm Menthe Popeline Spandex Noire Pois 7mm Turquoise

En parlant de tissus à pois, venez découvrir les tendances et les nouveautés de la mode flamenco pour cette année 2020! Créer votre costume idéal !

Magasin de tissus en ligne de Ribes & Casals, passionnés de tissus depuis 1933.

Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *