Tissus Carnaval 2017 : l’origine des déguisements

13 jan

13janv

Tissus pour déguisements et origine du Carnaval

 

À 1 mois du Carnaval 2017, nombreux sont les compagnies et les groupes qui ont déjà tous les tissus pour déguisement à portée de main, prêt à confectionner les tenues les plus extravagantes et participer aux différents défilés. Mais, d’où vient cette idée de se déguiser et que signifie le mot “déguisement » ?

Déguisement signifie se vêtir de manière différente de d’habitude pour ne pas être reconnu. Aujourd’hui, nous l’utilisons pour assister à des fêtes où l’on se laisse transporter par l’imagination et la fantaisie que nous avons tous en nous.

Nous trouvons son origine dans la Rome Antique comme fête païennes lors desquelles était vénéré le Dieu Saturne. Avec l’expansion du christianisme, ces fêtes se sont faites appelés “Carnaval” et il s’organisait de grands jours de fêtes avec pour réjouissance, le plaisir de manger de la viande et prendre quelques jours de congé pour se préparer pour le Carême, un temps de recueillement et de réflexion lors duquel il est interdit de consommer de la viande.

carnaval

Quoi qu’il en soit, il est l’heure de commencer à réfléchir à quel va être mon déguisement.

Pour cela, vous avez à votre disposition toute la nouvelle collection de Carnaval 2017 sur le site de Ribes & Casals, Magasintissus.com où vous trouverez tous les types de tissus pour déguisement : Satinette, fourrures longues en différents coloris, lamé, satin…

Dans les prochains post, nous allons vous donner quelques idées pour choisir votre déguisement, et si vous avez déjà fait le vôtre, n’hésitez pas à nous envoyer votre création à info@magasintissus.com, nous la partagerons sur nos réseaux sociaux.

 

Facebook : https://www.facebook.com/Magasintissus/

Instagraminstagram.com/ribesycasals/

 

Libérez votre imagination et vive le Carnaval 2017!

 

Pas encore de commentaires

Laissez une réponse