DIY sac pour encas avec une toile cirée

Publié par ribesycasals le

Les toiles cirées pour protéger et embellir votre table ont d’autres utilités, le saviez-vous?

Imaginez tout ce qui peut être fait avec un tissu résiné ou imperméable! Une trousse, une trousse à toilette, des bavoirs, un sac à main, un sac de natation, une pochette imperméable pour maillot de bain, et un porte-sandwich. C’est du DIY sac pour encas ou sandwich dont nous allons vous parler dans cet article.

DIY sac porte-sandwich

Un DIY sac pour encas plastifié imprimé avec des motifs rigolots ou originaux, c’est utile et écologique! C’est un emballage réutilisable pour sandwich qui évite la consommation de papier aluminium et de papier essuie-tout. C’est parfait pour transporter les encas des petits et grands! Il vous évitera les tâches de graisses ou confitures et nutella sur les cartables et classeurs de vos enfants, ou dans votre sac!

Nous vous proposons la fabrication d’un DIY sac pour encas de dimensions 45x35cm, qui servira aussi lorsqu’il est déplié de nappe. Comme il est plastifié, il ne se salit pas et il peut se nettoyer en passant simplement une éponge humide (comme une nappe). C’est du tissu donc il peut aussi être mis en machine à laver.

Choisissez les tissus et personnalisez votre DIY sac pour sandwich selon votre style!

Vous trouverez tous les tissus nécessaires pour la réalisation de cette accessoire sur notre site: toiles cirées et tissus imprimés déco.

DIY sac porte-sandwich

Matériel pour le DIY sac pour sandwich:

Pour faire la couverture du porte-sandwich vous aurez besoin du matériel suivant:

  • Tissu imprimé ou toile extérieur de 55×35 cm. Choisissez une toile d’ameublement plus ou moins épaisse.
  • Tissu plastifié ou toile cirée de 55×35 cm pour l’intérieur. Choisissez une jolie toile cirée pour protéger des fuites de sauces, confitures ou autres aliments.
  • 25 cm velcro pour la fermeture du sac porte-sandwich. Vous pouvez aussi préférez un ruban à la place du velcro.

Nous avons donc avec les 2 pièces de tissu un projet de rectangle dont les angles peuvent être coupées ou arrondis selon votre préférence.

TOILE CIRÉE DIY sac porte-sandwich

Confection et couture du DIY sac pour encas:

Avant tout, vous rappeler qu’il est important de coudre le velcro seulement sur le tissu extérieur et de ne pas trouer la toile imperméable, car sinon le sac perdrait son imperméabilité.

Maintenant nous allons marquer sur le revers des tissus le patron du sac. Nous coupons l’excès de tissu en laissant une marge d’environ un centimètre pour la couture.

Séparer et mettre de côté la partie avec les accroches du velcro. Nous avons 25 cm de velcro de la partie adhérante que nous devons coudre sur l’endroit du tissu extérieur (celui qui n’est pas ciré).

Comment le coudre? Il faut coudre cette partie du velcro en le plaçant au centre du rectangle, en horizontal. Nous cousons le velcro partie adhérente face à vous sur l’endroit du tissu extérieur (celle qui sera visible et non contre le sandwich), en faisant une couture sur tout le bord du velcro.

La partie accrochante du velcro, se coudra sur l’envers de ce tissu. Il faut couper maintenant le velcro accrochant en 2 parties égales, et coudre chacune d’elle également au centre du rectangle en laissant dépasser un un morceau d’environ 5 cm de chaque coté du rectangle.

Maintenant, nous plaçons la toile cirée utilisée pour l’intérieur du sac, sur la table avec la face imprimée vers le haut. Nous posons dessus, le tissu extérieur avec l’envers vers le haut. Les deux “endroits” sont donc mis face à face.  Nous pouvons coudre le contour mais attention au velcro avec les acroches, sa position à la fin du travail et de se retrouver en dehors du sac et non dans la doublure.

TISSU IMPRIMÉ DIY sac porte-sandwich

Donc les 2 tissus placés ensemble sont cousus sur leurs périmètres, en laissant un espace dans la couture pour retourner le sac et refaire passer vers l’extérieur le velcro accrochant.

Les dimensions peuvent être adaptées à vos besoins. Ainsi que le velcro, il peut être remplacé par un ruban pour lier le sac porte-sandwich avec un noeud.

Bonne couture et à bientôt!

D’autres idées DIY avec toiles cirées suivront. En attendant, vous pouvez partager vos créations et vos versions de porte-sandwich!

Toute la collection de tissus d’ameublement sur notre boutique en ligne MAGASINTISSUS.com

 


Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *