Trucs et astuces pour se débarasser des tàches sur les tissus (II): éliminer les tâches d’encre

19 avr

Conseil contre les tâches de Magasintissus.com

  • Rouge à lèvres et maquillage

  • Encre

  • Graisse et sueur

  • Vin rouge 

 

Nous allons vous donner ici 8 astuces simples et économiques pour se débarasser des tâches d’encre.

1. Jus de citron. Mouiller la tâche faites par un stylo-bille avec du jus de citron. Si la tâche se trouve sur un tissu en coton blanc, le jus de citron peut faire des miracles. Laver ensuite le tissu avec beaucoup d’eau ou passer un linge humide s’il s’agit d’un meuble.

2. Lait chaud. Si vous n’avez pas de citron au frigo, il vous reste surement un peu de lait ? Dans ce cas, mettre à bouillir et frotter la tache de manière circulaire avec le lait chaud. Rincer ensuite à l’eau claire pour éviter les odeurs de lait.
3. Mélange d’alcool et de vinaigre. Utilisez un mélange à part égale et frotter la tâche d’encre.
4. Laque pour cheveux. Vaporiser de la laque pour cheveux sur la tache d’encre et absorber avec un papier sopalin. Très efficace, également sur les tissus fins. Cette astuce fonctionne aussi pour le cuir, et vous pouvez le rendre comme neuf en passant ensuite un peu d’huile pour bébé.
5. Papier de verre. Une tâche d’encre de sur un meuble peut disparaitre facilement si on la frotte avec du papier de verre. Polir ensuite le meuble à l’aide de cire.


6. Produit détachant. Avec beaucoup de produit détachant, il suffit de laisser agir quelques heures pour que la tâche disparaisse avec un bon lavage. Simple comme bonjour !

7. Lave-vaiselle. Une autre astuce toute simple, mettre le tissu dans le lave vaiselle et rincer à l’eau tiède, jamais avec de l’eau chaude car cela fixerai la tâche.
8. Une gomme. Frotter un peu de gomme sur le tissu suffit parfois, avec l’aide d’un chiffon hu mide.

Pas encore de commentaires

Laissez une réponse