Déguisements et Cosplay Star Wars

Publié par ribesycasals le

Vous cherchez des idées de déguisement ? Vous souhaitez confectionnez une parure de lit ou des vêtements imprimés à l’effigie de vos héros préférés ? Cet article va vous intéresser !

Mi-Décembre sortira dans les salles obscures le premier spin off de Star Wars. Il relatera les aventures d’un groupe de rebelles qui tentent de voler les plans de l’Étoile Noire.

C’est l’occasion de faire parler votre âme de Geek et de sortir les ciseaux car chez Magasintissus.com, nous avons fait le plein pour satisfaire les plus fans d’entre vous.

Pour les fans de Cosplay, voici les conseils sur les tissus à utiliser pour fabriquer soi-même son costume et incarner vos personnages favoris de la saga.

Cosplay Star Wars

Saga initiale:

Luke Skywalker et Princesse Leia:

Les frère et sœur de la saga initiale sont très populaires lorsqu’il s’agit de se déguiser en couple. Voici pour vous la liste des tissus dont vous aurez besoin et leur utilisation.

Pour la Princesse Leïa,, il suffit de faire une robe large en satin ou en satinette si vous souhaitez une finition brillante, ou en tissu aérien si vous cherchez plus de tombé et une finition mat..

Si vous préférez incarner un Jedi comme Luke, il vaut mieux faire un kimono avec du tissu sergé ou du burlington qui ont du corps et le plus important, se trouver un sabre laser.

 

Han Solo et Chewbacca:

Han Solo est le capitaine du Faucon Millénaire et il est l’un des personnages principals les plus importants de la saga principale au côté de Luke et Leïa Skywalker.

Pour le déguisement de Han, rien de plus facile puisqu’il vous faut 2 matières seulement : du Burlington pour faire la chemise, le pantalon et le gilet, et du similicuir pour les bottes.

Chewbacca, l’un des personnages les plus aimés de la série, par les petits comme par les grands, reconnaissable à son grognement inimitable ! Alors si vous voulez vous déguiser en guerrier poilu, vous devez concevoir une combinaison avec des poils de différentes longueurs et couleurs.

 

Saga actuelle:

Rey:

Un des nouveaux personnages qui forme le trio de protagoniste de la saga au côté de Fin et de Poe Dameron. Commencer par faire une combinaison en tissu aérien blanc ou beige puis frotter la sur le bitume afin d’obtenir un effet “sorti du champ de bataille” et donner plus d’authenticité à votre costume.

Finn et Poe:

Pour eux, choisissez du Burlington dans différents coloris et pour réussir l’armure de Poe, utilisez des tissus foamés (avec une doublure en mousse) de satin pour créer du volume et donner de la rigidité. De plus, le foam est très facile à travailler car il ne nécessite aucune couture et permet d’assembler les différentes pièces avec un pistolet à silicone.

 

Le Côté Obscur de la Force :

Si au contraire vous voulez faire partie du Côté Obscur, vous pouvez faire le costume de Dark Vador ou bien celui de Kylo Ren en utilisant toujours des tissus de couleur noir comme le satin, la satinette, le tissu aérien et le Burlington puis les combiner. Pour l’armure, vous pouvez utiliser du feutre ou du foam pour la rendre rigide.

Nous espérons que ces quelques conseils pour réussir votre déguisements d’Halloween, de soirée déguisé ou votre cosplay. Nous vous attendons sur notre page Facebook ainsi que sur Instagram pour partager vos créations.

Pour les plus fan de Star Wars, découvrez également nos rideaux et popeline imprimé pour faire une parure de lit et plus encore.

 

Que la couture soit avec vous !

 


1 commentaire

Cosplay, par où commencer? | Le Blog de MAGASINTISSUS · 21 septembre, 2018 à 10:57

[…] Voir notre article Cosplay spécial Star Wars […]

Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *