La fourrure synthétique, tendance à la hausse

Publié par ribesycasals le

chaqueta peloChangement de mentalité. La mode de transformer les animaux en manteaux est née pendant le siècle XIX et a atteint son apogée le siècle dernier. Cette mode, loin d’être accessible à tous les budgets, était réservée seulement à ceux qui pouvaient se le permettre à cause de son coût élevé. Les dames de la haute société européenne comencèrent à utiliser des douces fourrures d’animaux comme le renard, le lièvre, le vison, entre autres, pour se protéger des hivers froids. Pendant des années, ces fourrures étaient synonyme de distinction mais avec l’essor des mouvements écologiques et le changement progressif de mentalité, les fourrures naturelles d’animaux ont commencé à perdre du terrain face aux fourrures synthétiques.

zapato peloNouveaux tissus synthétiques. L’apparition et le succès de tissus synthétiques comme l’acrylique, le lycra, le nylon ou le polyester dans la confection de vêtements ont fait que la fourrure synthétique soit une des tendances pour cette saison Automne-hiver. Il s’agît sans doute d’une bonne façon pour garder la même élégance, à la fois qu’on protège la nature et que l’on économise puisque ces tissus sont bolso pelomeilleur marché.  Des manteaux et des gilets en fourrure
synthétique sont présents sous divers modèles, textures, couleurs et volumes. C’est le grand pari de cette nouvelle saison sans pour autant laisser de côté l’élégance et le glamour désirés. Il s’agît d’une mode qui est passée d’être présente dans les fêtes et évennements spéciaux à pouvoir se porter à n’importe quelle occasion. Mélanger des pièces de tissus et textures différentes est une tendance qui s’accompagne très bien avec la fourrure synthétique.

chaqueta pelo 2Combinaisons illimitées. Il est important de savoir poser la pièce afin d’équilibrer la silhouette et ne pas oublier que les poils doivent être orientés vers le bas. Si l’on a des épaules longues, il vaut mieux éviter les cols et les gilets trop volumineux et aller plutôt vers les accessoires comme les sacs, les bottes et les bracelets. On peut porter des grands manteaux avec une touche décontractée. On en trouve de toutes les couleurs, en allant des châtains basiques, en passant par les blancs et les noirs, jusqu’au bleu électrique, le rouge et le rose. Les pièces les plus moulantes combinent très bien avec la soie, la dentelle, la laine, les jeans, etc…

alfombra zebra 2‘Home, sweet home’. Non seulement sur les vêtements on trouve des fourrures synthétiques. Les tissus qui imitent les fourrures d’animaux ont définitivement pris leur place dans nos maisons. Tapis, couvertures, couvre-lits, coussins et autres éléments se disputent les coins les plus précieux du foyer et les imitations n’ont rien à envier au naturel.

www.magasintissus.com et dans nos magasins de Ribes & Casals, nous vous proposons  une grande variété de tissus de fourrure synthétique pour la confection de vêtements, d’accessoires, ainsi que pour l’ameublement. Poil long, poil court, imitation de vache, zèbre, léopard… C’est à vous de choisir et de laisser courir votre imagination et rester aussi trendy. Vous trouverez ces tissus en  poil dans notre section d’ Automne-hiver 2014, et dans notre section de Carnaval et spectacles, en cliquant sur Poil longPoil court et Poil animaux. Ci dessous vous trouverez des photos de tissus pour que vous puissiez voir ses caractéristiques.

pelo rizado negropelo caniche marronpelo caniche negropelo difuminados tostadospelo difuminado beigespelo listas marronespelo rizado marronpelo motas leopardopelo largo negropelo largo blancopelo largo naranjapelo corto verdepelo corto lilapelo corto negropelo corto rosa fluoranimales pelo leopardoanimales pelo vacaanimales pelo tigreanimales pelo zebra

 

 

 

 

 

 


Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *