Mode Printemps-Eté 2013

Publié par ribesycasals le

TENDANCES PRINTEMPS ETE 2013                      POINTS-CLEF

 

Gaze tournesol

DENTELLES et TRANSPARENCES- sont présentes une saison de plus mais de façon plus sophistiquée pour l’occasion.  Les GAZES, TULLES et GUIPURES se remplissent de fils fantaisie et se saupoudrent de paillettes.

Les BLONDES se rehaussent en or et les ORGANZAS se couvrent de fleurs brodées, de motifs découpés ou bien en relief. Des éclats NACRES, des effets LAQUES, des reflets METALLIQUES, des surfaces LISIRÉES, des tissus avec des finissages en CHINTZ et des scintillements aux couleurs pastel.

Imprimé néon

 

NEON- Les couleurs FLUOR éclaboussent d’énergie les tissus plus sportswear et les plus soyeux, que ça soit partiellement (avec des délicats détails brodés en petits jacquards) ou dans sa totalité. Les transparences combinées avec d’autres structures mélangent des couleurs neutres face aux fluorées. Des contrastes de tissus rustiques avec des couleurs acides ou brillantes.

GEOMETRIES ETHNIQUES- influence ethnique dans ses multiples versions, allant des imprimés sur des matériaux naturels comme le cotton, le lin… jusqu’aux gazes et les transparences soyeuses. Des crépines multicolores brodées ou bien enfilées de paillettes qui accentuent à la fois leur côté primitif et sophistiqué.

Tricot imprimé

Printed Coton Feuilles

PRINTS- Des imprimés de nature surréaliste dans des couleurs brillantes ou acides, des fleurs surnaturelles et des JUNGLES exubérantes. PRINTS SAUVAGES combinés avec des motifs tropicaux aux tons multicouleurs. Des dessins usés, TYE and DYE, des couleurs blanchies et des motifs non achevés. Les imperfections se transforment en ornements.

Fleurs ethniques

ETNO-GRAPHIQUES- Une des tendances vedette de cette saison. Des influences tribales en brodés, imprimés ou rubans et passementerie. Des dessins orientaux riches, des CACHEMIRES et des CRÉPINES ETHNIQUES teignent de couleurs vives les tissus naturels et les gazes et les bambules de soie.

 

MIX BLANC/NOIR- Looks bicolores pour des dessins minimalistes, pour petits carreaux, pois ou dessins graphiques. Les RAYURES s’imposent comme un des imprimés du moment: horizontales, verticales, larges ou fines, sur tricot, coton ou soie, l’éternel mix blanc-noir s’érige comme tendance unanime.


Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *