Mode Automne 2018: back to 90s

Publié par ribesycasals le

Retour aux années 90! la saison Automne-Hiver 2018 fait honneur à cette décennie et s’inspire de ses motifs « decorative scarf » (foulard décoratif en anglais).

En effet nous allons retrouver des tissus imprimés avec les signes et motifs équestres de Hermès, mais avec surtout le style emblématique de l’esthétique de Versace: les chaînes et motifs ornementaux dorés sont de retour dans la Mode Automne 2018.

Mode Automne 2018 - back to Hermès style

Mode Automne 2018 - back to Hermès style

Ce type d’imprimés a été la grande sensation dans les années 80 et début des années 90. Et cette année, pour les collections printemps-été 2018 les designers de la maison Versace ont récupéré l’un des mythiques signes d’identité de la marque Versace: le mélange de fleurs baroques et de motifs félins.

Mode Automne 2018 - animal print

Mode Automne 2018 - back to Versace style

Il est clair que cette tendance d’ imprimés voyants ne convient pas aux femmes discrètes. Si vous les adoptez, nous vous conseillons d’éviter de les combiner avec des accessoires XXL, des maxi-bijoux ou autres complément ornementés. Par contre, il vous faudra adoucir en géneral ce nouveau style avec des compléments dans des tons neutres et discrets: noir, camel, beige ou bordeaux.
Que ce soit pour des jupes midi ou des pantalons palazzo, en tissus vaporeux et satins imprimés, ou pour des robes chemisiers droites en tissus strecth biélastiques, l’imprimé SCARF va être la star de la saison automne-hiver 2018-2019.

Et un autre classique des années 90 de retour cette saison,  est l’imprimé « Animal Print« , l’imprimé animalier. Le fait est qu’il ne nous a jamais quitté. Même si il y a eu des saisons où son influence dans le Streetstyle est passé inaperçue, le classique imprimé léopard a toujours été présent d’une façon ou d’une autre. Mais cette année, il est revenu en force sur pratiquement toutes les passerelles des marques les plus connues. Et non seulement avec des imprimés félins, sinon avec des imprimés d’autres animaux sauvages comme le crocodile, le python plus élégant et polyvalent.

Tissus Versace: animal print

L’imprimé animal on le retrouve sur toutes sortes de vêtements: des pantalons baggy ou des blouses en satin, des robes maxi en mousseline de soie et robes tuniques en velours. La preuve irréfutable de son retour victorieux, est l’accueil enthousiaste reçu sur Instagram de la part d’influenceurs reconnus dans le monde de la mode.

Tissus Animal Print Automne-Hiver 2018

Suivez les tendances de Mode Automne 2018 et choisissez les imprimés qui vont triompher la prochaine saison. Automne / hiver 2018-2019.


1 commentaire

L'automne 2018, un retour aux glorieuses années 90 - l'actu du tissu · 12 septembre, 2018 à 18:16

[…] Photos empruntées au blog de magasintissus […]

Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *