Cosplay, par où commencer?

Publié par ribesycasals le

Les performances Cosplay (costume) basées sur des séries, des films, des jeux vidéo et bandes dessinées, sont une caractérisation précise des personnages, font partie des info de la section culturelle du journal télévisé et autres news.

Costume Cosplay

La Final European Cosplay Gathering le 7 Juillet à Japan Expo à Paris, et la World Cosplay Summit 2018 le 5 Août dernier, au Salon du Manga au Japon, etc. sont des événements Cosplay qui mobilisent de nombreux participants du monde entier.

La performance de l’équipe mexicaine, la Cospboys Banana qui a remporté la première place dans lors de la dernière édition de la convention mondiale Cosplay a été impressionnante. Les mexicains représentaient les personnages de Chun-Li et Dhalsim jeu vidéo Street Fighter dans un show complet et plein de gadgets.

mexico_cosplay
Donc, il est certes que le Cosplay peut être intimidant et assister à une convention aussi. Mais ce n’est pas le cas en réalité. Le Cosplay n’est pas seulement réservé aux expérimentés ou aux professionnels.

Devenir cosplayeur

Tout le monde peut commencer dans le Cosplay. Vous pouvez devenir cosplayeur parce que vous aimez vous déguiser ou parce que vous êtes un fan d’un personnage. Le Cosplay est une forme d’expression artistique et de créativité, qui peut vous conduire à développer de nouvelles compétences. Si vous êtes créatif, le cosplay peut être très gratifiant. En groupe d’amis ou famille pour Halloween, Carnaval ou tout autre événement (festivals de cinéma d’horreur, etc.) il est très amusant de se déguiser autour d’un thème spécifique, et c’est aussi une bonne façon de partager en communauté et de socialiser. En fait, souvent les Cosplayeurs les plus expérimentés jouent leur rôle de super-héros pour les enfants lors d’événements et de célébrations, mais aussi dans les hôpitaux et pour d’autres causes charitables.

Costume Cosplay Silvia Muñoz

Si le Cosplay n’est pas réservé aux professionnels, comment commencer ? Pour bien choisir un Cosplay, il est utile d’avoir une liste de possibles déguisements. A noter qu’une façon curieuse de trouver de nouveaux costumes vient parfois des ressemblances « Tu me rappelles … » alors soyez attentifs à ce que vous disent habituellement les gens.

Les outils du cosplayeur

Lorsque vous avez choisi votre personnage parce que vous l’aimez bien ou parce que vous lui ressemblez, ou parce que vous allez participer à un groupe déguisé, observez-le en détail. Pensez aux tissus dont vous aurez besoin et autres matériaux, et faites une liste sur papier. Vous pouvez même faire un croquis si nécessaire, ce sera votre script ou patron pour la réalisation du déguisement.

Aiguilles Couture

Un bon conseil est que vous vous procuriez de bons outils. Un cosplayeur doit toujours avoir des ciseaux à portée de main, ainsi qu’aiguille et fil lorsqu’il travaille sur sa création, mais aussi quand il sort et défile pour montrer son costume. Le kit de couture d’urgence avec épingles est essentiel.
Les tissus préférés pour le Cosplay sont le néoprène, lycra mat et brillant, velours, tissu organza, gomme eva, les tissus foil, le tulle, et les cuirs synthétiques. Mais vous pouvez aussi expérimenter avec d’autres matériaux, non seulement des tissus et de la gomme eva.
D’autres aspects importants à prendre en compte seraient le maquillage. Faites une liste du maquillage nécessaire (y compris le démaquillant), perruque et autres accessoires pour les cheveux, du ruban et / ou de la colle pour fixer d’autres accessoires sur le costume.
Le dernier conseil serait d’essayer de donner vie à vos tenues avec des accessoires, des armures, des effets faciles à obtenir (lumières LED, traces artificielles de sang, etc.).

Cosplay, costume sur mesure ou acheté ?

Il y a un débat sur les costumes achetés et les costumes de cosplay créés sur mesure. Mais ce problème de création unique et individualisée ne se pose que dans les compétitions où les participants sont censés réaliser le costume intégralement et même documenter le processus de création. Pour un débutant cosplayeur, les déguisements achetés peuvent être un excellent moyen de se lancer dans le cosplay. Depuis MAGASINTISSUS.com si vous êtes un débutant, nous vous encourageons à faire vos créations vous-mêmes avec nos tissus en choisissant un personnage impressionnant mais facile à faire, et si c’est en un groupe c’est encore plus amusant : Game of Thrones (capes en fausse fourrure et velours), Pocahontas (suédine), Chaperon Rouge (feutre et daim), Sorcière Artémis de Final Fantasy (lycra noir), pour n’en nommer que quelques-uns.

Les événements Cosplay

Si vous êtes déjà certain de vouloir porter pour exposer votre costume et passer un bon moment, sachez que tout comme créer un costume peut parfois être stressant, cela peut l’être aussi que de participer à un événement Cosplay.
Mais pas de panique. Il existe différentes conventions et des événements pour tous les goûts et niveaux : culture pop, anime, bandes dessinées, des jeux, la science-fiction, fantastique, et certains sont de séries ou genre spécifique : Star Trek, Disney, etc. Et pourquoi pas, des soirées thématiques locales dans votre quartier, ville ou village.

Certains événements cosplay peuvent être stressants, mais ils seront toujours amusants.

Cosplay Belle Époque Sorcière Artémis Final Fantasy

Voir notre article Cosplay spécial Star Wars

Prochain événement COSPLAY : le salon MANGA de Barcelone

Cosplayeur client expérimenté de MAGASINTISSUS.com : Manena Atelier

Fabriquez et confectionnez votre costume Cosplay pour exprimer votre caractère d’artiste. Ce sera très amusant et une bonne expérience entre amis ou famille !


Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *