Tissus pour robes: imprimés et couleurs
Tissus imprimés
La saison officielle des cérémonies approche, qu’il s’agisse de mariages, de baptêmes, de communions ou d’autres événements, le choix de la robe la plus appropriée n’est pas une décision facile.
Quels tissus, imprimés et combinaisons de couleurs seront à la mode ce printemps ?
Quelles sont les tendances en matière de tissus pour les robes ?
Nous vous mettons à jour et vous présentons une sélection de nos meilleurs tissus pour les robes de cérémonie.
Depuis plusieurs saisons, le style floral a conquis le panorama des imprimés d’été. Cependant, cette année, sur les podiums de la Bridal Fashion Week, un thème a été récurrent dans de nombreuses collections de créateurs renommés.
Les tissus dans les tons de fond dégradés et les bordures florales sur crêpes, gaze ou mikado, le choix idéal pour les invitées à la recherche d’un style romantique et délicat.
Mousselines colorées et dégradées
Les tissus de cette saison sont recouverts de motifs botaniques, des bouquets simples et délicats aux maxi-fleurs numériques hyperréalistes, parfois réalisés avec des dessins innovants sur des panneaux positionnés.
Et si les passerelles de la mode ont présenté des robes midi à coupe droite, les jupes évasées extra-volumineuses, qu’elles soient longues, midi ou courtes au-dessus du genou, nous ont accompagné toute cette année.
Une option facile à combiner avec cette coupe de jupe est un top moulant à volants ou de style lingerie, dans des tissus unis tels que la mousseline, la charmille ou le satin, le choix idéal pour les femmes audacieuses ou sûres d’elles.
Les tissus satinés et les mousselines légères, ou les tissus plus lourds et plus drapés comme les triacétates ou les twills élastiques, sont teints dans une palette de couleurs qui va des teintes douces et printanières : rose nude, aqua clair, jaune pâle… (surtout les teintes pastel, préférées pour les cérémonies de jour).
Des teintes plus dynamiques et plus vives feront place aux bleus, aux rouges, aux bougainvilliers, aux aigue-marins…