Tendances de la saison été
Cette saison, les kimonos, les gilets et les vestes ouvertes sont tendance
Ce sont des vêtements très polyvalents qui conviennent à toutes sortes de styles, du plus décontracté comme une veste ouverte (en coton, lin ou viscose), au plus sophistiqué comme un kimono avec une composition plus soyeuse (satins, crêpes, mousselines de soie…).
Si durant le printemps/été 2017 ce vêtement se caractérisait par un style de tissus imprimés orientaux marqués (oiseaux, chrysanthèmes…), cette année il est plus diversifié : motifs floraux et paisley multicolores en patchwork, géométries tribales, feuilles exotiques aux couleurs épicées, ou encore broderies combinées dans le même ton.
Robes ad lib et caftans : les deux incontournables de l’été
Ces deux vêtements fétiches des années 70 seront sans aucun doute les deux modèles incontournables de la saison. Alors que les kaftans, ces tuniques aux larges manches chauve-souris et aux ourlets asymétriques, sont recouverts d’imprimés d’inspiration bohème aux airs orientaux, les robes d’un blanc pur à la manière d’ibiza sont réalisées dans des tissus en coton comme la popeline ou le bambou, idéal si l’on souhaite des vêtements qui demandent légèreté et tombé. Bien que plus soutenu et ayant tendance à se froisser, le tissu de lin est également idéal pour ce type de vêtements. Ces deux pièces sont passées du statut d’indispensables pour les looks de plage à celui de pièces courantes dans le style de rue de nos villes.
Les imprimés floraux reprennent leur place dans le monde de la mode
Après une longue période de mode austère et fonctionnelle, les imprimés floraux sont devenus un élément clé pour accueillir la saison estivale avec style. Des délicats bouquets liberty aux fleurs exotiques ou maxi 70’s, elles sont teintées dans une palette de couleurs vibrantes (menthe, mandarine, rose et lilas) et se dessinent sur des chemises et tuniques longues, des jupes maxi façon paréo ou des pantalons larges.