Tendances et nouveautés Mode Flamenca 2020

Publié par ribesycasals le

La 26ème édition du Défilé International de Mode Flamenca, le SIMOF aura lieu du jeudi 30 janvier au dimanche 2 février 2020. Comme chaque année, Séville accueille ce salon professionnel, référence mondiale dans le secteur de la mode fleurie. C’est la cinquième année consécutive que Ribes & Casals présente sa propre collection de tissus flamenco sur son stand à Séville.

Nous vous offrons ici, un petit aperçu des tendances de cette saison Flamenca! 

Une explosion de couleurs dynamiques et accrocheuses

Flamenco Explosion de couleurs

Toutes sortes de tissus, des satins doux et des gazes avec beaucoup de mouvement et de tombé, et des tissus plus faciles, comme le sergé élastique ou le fameux tissu stretch, sont teints dans des couleurs vibrantes. Mandarines et rouges corail, verts turquoise et menthe, roses acides, mauves et bien sûr, le jaune albero, un classique des tenues de fête venue de Séville. Cette saison, les tons les plus accrocheurs, outre le vert menthe et le mandarine, seront le fuchsia, les roses acidulées et le malvas rose, palettes de couleurs que l’on pouvait déjà voir dans une avant-première de la mode flamenca : We love Flamenco (du 14 au 19 janvier 2020 à l’Hôtel Alfonso XIII de Séville).

Les couleurs de la Mode Flamenca 2020 : roses, fuchsia acide et mauve

Robes Flamenco 2020

Bien que les imprimés typiques des costumes de la Feria de Abril soient toujours les motifs floraux et les pois, cette année nous avons cherché l’inspiration dans les fleurs traditionnelles brodées en châles de Manille. Nous les avons dessinés sur des tissus en crêpe fluide avec beaucoup de voile, idéal pour faire des manteaux ou des vestes romeras et des jupes de danse académique.

 

Les fleurs des châles de Manille

Fleurs de Manille

Fleurs emblématiques méditerranéennes : la fleur du biznaga, le mimosa…

  Fleurs Flamenco

La fleur typique de Malaga, la biznaga, le mimosa, les bouquets sauvages accompagnés de subtiles gazes imprimées, d’ornements typiques tels que la dentelle, nous transportent dans des paysages d’inspiration méditerranéenne.

Les tissus de cette saison sont recouverts de motifs floraux spectaculaires, de bouquets aux lignes subtiles, comme s’il s’agissait d’une peinture à l’huile, avec un mélange très réussi de bouquets et pois.

Cette année, les fleurs en aquarelle revendiqueront leur plein place sur la Feria de Abril.

 

Fleurs de Méditerranée

 

Fleurs et Pois

Et bien sûr, les pois cette année sont soulignés en relief sur des tissus Jacquard, serge stretch, gaze, etc.

Sur Magasintissus.com vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réaliser vos tenues de fête et cérémonie, qu’elles soient flamenco ou pas, l’élégance est au rendez-vous! À bientôt pour cette nouvelle collection flamenca.

Vous vous demandez quelles étaient les tendances de l’année dernière? Relisez notre article!

Et n’oubliez pas de nous suivre sur le SIMOF du 30 janvier au 2 février, à Séville !

 


Add Comment Register



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *