Tissu Lycra en ville
Des maillots de bain pour les rues, et pourquoi pas !
Cette saison, les maillots de bain sautent de plage à la mode urbaine.
Ils s’adaptent à un style plus urbain et deviennent la tendance de la saison estivale. Beaucoup de ces modèles pourraient passer pour des tops basiques, qu’ils soient unis, à volants ou asymétriques.
Le maillot de bain est devenu une pièce polyvalente idéale à combiner avec des jeans, des jupes, des pantalons de tailleur ou sous un blazer.
Le type de tissu idéal pour réaliser ces vêtements est le lycra (appelé élasthanne ou spandex) avec du polyamide mat ou brillant, ou l’élasthanne avec du coton.
Maillot de bain en élasthanne
L’élasthanne est une fibre synthétique caractérisée par sa grande élasticité et sa résistance.
Ce matériau est utilisé pour fabriquer des tissus, jamais seul, mais toujours associé à d’autres fibres naturelles, artificielles ou synthétiques.
Nous ne pouvons pas oublier cette facette sophistiquée de la « haute couture » dans les maillots de bain, une tendance totale cet été. Des vêtements élégants et surprenants qui s’accordent parfaitement avec les styles urbains. Les maillots de bain créés par la designer Victoria Cimadevilla en sont un bon exemple.
À signaler que les tissus en lycra sèchent rapidement et résistent à la transpiration. Ils sont idéaux pour les maillots de bain, les vêtements de sport et le patinage artistique.
Donc nous pouvons dire que la mode n’est ni écrite ni imposée, vous pouvez jouer avec elle comme bon vous semble. Des maillots de bain dans la rue ? Et pourquoi pas !